Mars 2014 - Représentations Théâtrales
Représentations Théâtrales 2014
Allo, chérie ... J'ai délocalisé ta mère ! ! !
Est-il encore nécessaire de vous présenter le groupe "théâtre de l'Amira", tant il est fait partie des activités de l'Amira et de l'animation locale.
Comédie, tragédie, drame social : l'Amira se mobilise pour vous faire oublier la morosité de l'hiver, il a été long cette année.
Rire est le propre de l'homme : c'est sur cet objectif que les responsables de l'Amira et le metteur en scène planchent chaque année.
C'est le choix retenu de longue date.
Cette année, vous spectateurs, qu'avez-vous retenu : la crise sociale, le capital face aux travailleurs, ou tout simplement la comédie où la pauvre belle-mère , encore une fois, subit les assauts de son gendre…………..
Outre les acteurs, c'est toute une armée de bénévoles, administrateurs et leurs conjoints qui œuvrent, dans l'ombre souvent pour participer au succès de ces représentations. "Que vous soyez tous remerciés de votre implication", a tenu a souligné notre Présidente, lors de chacune des séances. Sans oublier les techniciens du Théâtre Quartier Libre, présents et prêts à apporter réponse aux questions techniques.
Les acteurs, et Henri le metteur en scène : depuis le mois de septembre, ils répètent, deux fois par semaine : il faut se mettre dans la peau du personnage, apprendre les textes, répéter, encore répéter, d'abord dans les locaux du Foyer Marie Layraud, et puis après le montage des décors, au Théâtre Quartier Libre.
Et puis vient le jour de la "Générale", le trac vous guette : des regards critiques sont là pour vous rassurer ou au contraire vous persuader qu'il faut oser plus, plus de vivacité, plus de voix (eh, oui, il faut parler plus fort, plus distinctement, les spectateurs sont pour certains un peu dur d'oreille….)
Les jours de représentations arrivent : combien de spectateurs ? Comment est la salle ? Comment va réagir le public ? Est-il prêt à rire, à applaudir ? … autant de questions qui taraudent l'esprit avant de rentrer sur scène, et puis, c'est le grand bain. On oublie tout, on joue le jeu, son rôle. Nous sommes là pour faire rire, alors donnons tout notre cœur.
Tiens, c'est déjà fini : quel public ! T'as entendu les applaudissements, quelle récompense !!!!
Oui, grand bravo. Vous nous avez fait passer un bon moment, c'était super. Que de qualificatifs qui font chaud au cœur.
Ça vous a plu, alors à l'année prochaine, car …..confidence ……. Henri notre metteur en scène cogite déjà ….. beaucoup …. la pièce de 2015 fait désormais partie de ses principales préoccupations !!!!! Suspense ! Suspense ! !
Et maintenant place aux artistes sur scène
Texte : Jean - Photos : Yves - Jean - Hélène - Mise en ligne : Annick
Inscrivez-vous au blog
Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour
Rejoignez les 124 autres membres