L'Actualité de l'Amicale des Retraités d'Ancenis

L'Actualité de l'Amicale des Retraités d'Ancenis

Mars 2013 - Représentations théâtrales

Mars 2013 - Représentations théâtrales

 

Rififi et coups de foudre.

 

 

Comédie, théâtre de boulevard, comment voulez-vous qualifier la pièce que les acteurs de la Troupe Théâtre de l'Amira ont joué devant vous, à quatre reprises ?

Voilà la réponse que, moi,  je vous donne :

 "un grand moment de plaisir", un moment de détente, de rire.

 

Nos acteurs qui interprétaient  une pièce de Jean Claude Martineau, auteur vendéen, ont une nouvelle fois montré leurs talents. Acteurs amateurs, pour certains récemment, ils  nous ont montré leur capacité : vous faire rire. Ils ont été à la hauteur de nos espérances.

Cible atteinte, à vous entendre dans le théâtre Quartier Libre. Que de rires, que d'applaudissements.

 

Dans ce temps de morosité, où les média nous assomment de tristes nouvelles,  après un hiver sombre, un peu de "rigolade" fait du bien et ne doit déranger personne. Non, vous n'êtes pas d'accord ?

 

En tout cas, un grand bravo et un grand merci à tous. 6 mois de répétitions, à raison de 2 séances par semaine, il en faut de la ténacité, de la volonté, et de l'énergie. Grand merci aussi à notre metteur en scène qui dirige son équipe avec douceur et doigté.

 

Et encore, ce n'est que la partie visible : vous imaginez le temps nécessaire pour mémoriser toutes ces répliques, le stress, invisible mais flanqué au creux de l'estomac, bien présent et qui peut vous couper vos moyens.

 

Le succès de ces représentations, c'est  aussi le résultat du travail de toute une équipe : La Présidente et ses administrateurs (et leurs conjoints), fidèles au poste, à la billetterie, à la peinture, à la préparation,  au montage et au démontage des décors, aux bars, aux entrées, à l'accueil, au maquillage : au total, c'est près de 40 personnes qui œuvrent pour vous, pour vous distraire et vous permettre de ne pas vous sentir isolé. N'oublions pas non plus l'équipe administrative et technique du Quartier Libre qui nous accueille si chaleureusement.

Merci aussi à vous fidèles spectateurs, venus nombreux nous encourager. Vous étiez encore cette année, plus de mille.

 

Un peu de repos, maintenant. D'autres activités vont maintenant assaillir nos acteurs : les jardins n'attendent pas, la pêche  non plus et les voyages…… Avec le beau temps, nous serons tous heureux de goûter aux activités extérieures.

 

Et pour 2014, la pièce, c'est quoi ? Doucement, doucement, notre metteur en scène et son équipe  y pensent déjà, j'en suis sûr. Mais laissons-leur un peu de répit.

 

En attendant découvrez nos Acteurs sur scène dans :

 "Rififi et coups de foudre"

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Texte : Jean - Photos : Yves - Mise en ligne : Annick

 

 



20/03/2013
0 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 86 autres membres