L'Actualité de l'Amicale des Retraités d'Ancenis

L'Actualité de l'Amicale des Retraités d'Ancenis

Local de l'AMIRA - "Le Foyer Layraud"

Local de l'Amira:   LE FOYER MARIE LAYRAUD

 

Petit rappel : L'Amira utilise les locaux du 60, Av. Robert Schuman depuis bientôt 40 ans : Le Foyer Marie Layraud

 

Propriété des HLM, le local est loué par la Mairie et mis à notre disposition quasi exclusive par cette dernière.

Il a été financé par la Sté HLM, dans le cadre du 1%, obligeant les bailleurs à réserver un lieu de rencontres entre les habitants. Il a été aménagé par la Mairie grâce à un don fait par Mlle Layraud, une ancenienne au grand cœur, qui avait souhaité qu'un local soit destiné aux personnes âgées, pour se rencontrer, créer des animations et des activités pour leur permettre de bien vieillir.

Le Foyer est géré par le Centre Communal d'Action Sociale.

 

Depuis plusieurs années la Mairie et l'Amira s'accordent pour le rendre plus accueillant, par des améliorations successives : peintures, mobilier, électricité, sécurité.

 

Seul, petit bémol : il est situé au rez de jardin et son accès par la rue oblige la descente des marches, bien difficiles à utiliser par certains. Cependant l'accès par le côté jardin est toujours possible, mais un peu plus long : il permet cependant l'utilisation des fauteuils roulants. Des places de stationnement, côté jardin ont été demandées, mais le terrain est propriété des HLM…..

 

Prochainement des travaux complémentaires vont être réalisés : peinture et carrelage dans la salle "Informatique". Des bénévoles de l'Amira, des administrateurs et leurs conjoints,  vont s'atteler à la tâche pour la peinture (matériel et produits fournis par la mairie) tandis que celle-ci fera exécuter  les travaux de carrelage par une entreprise.

Tout cela est prévu pour le mois de juillet : quelques perturbations pour nos activités, réduites en cette période.

 

Les permanences du jeudi matin seront bien évidemment maintenues.

Les conditions de travail pour nos  activités en seront facilitées.

 

Remercions ici la Mairie qui a toujours été à notre écoute pour l'amélioration progressive de nos locaux, et vos administrateurs qui en se prenant par la main contribuent largement à l'amélioration de vos conditions d'accueil.

 

Texte : Jean

 



20/05/2012
0 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 88 autres membres