L'Actualité de l'Amicale des Retraités d'Ancenis

Du 17 au 24 mai 2017 - Voyage en Crête

Voyage en Crête du 17 au 24 mai 2017

HPIM1609 (2).JPG

Mercredi 17 mai -. Nous sommes 28 personnes pour rejoindre l’aéroport NANTES ATLANTIQUE direction la CRÊTE ; Le voyage s’est déroulé sans incident et avons été bien accueilli à l’hôtel MIRAMARE.

Jeudi 18 mai -. Le matin nous avons pris la route vers le village de KRITSA puis visite de la chapelle byzantine de la PANAGHIA KERA. Ensuite nous avons continué vers ELOUNDA malheureusement sous la pluie mais SOPHIE (notre guide) nous a rassurés en nous disant que le beau temps serait avec nous le reste de la semaine. Retour à L’Hôtel.

Vendredi 19 Mai -.Nous sommes partis vers la ville de SITIA puis visite de la palmeraie de VAI avec tous ses palmiers centenaires. Ensuite visite du Monastère de TOPLOU avec des icônes très intéressantes. Retour à L’Hôtel.

Samedi 20 mai -. Nous prenons la route en direction D’HERAKLION et allons visiter le site archéologique de KNOSSOS qui fut habité dès l’époque néolithique. Ensuite visite de la cathédrale AGIOS MINAS la plus vaste de toute la Grèce  et juste après visite du musée Archéologique d’ HERAKLION. Pour le retour nous prenons la route de RETHYMNON pour l’hôtel MINOS. L’accueil est très chaleureux et un cocktail de bienvenue nous est servi.

Dimanche 21 mai -. Départ tôt le matin en direction du port D’HORA SFAKION et embarquement pour une traversée d’une heure trente. Arrivée à AGIA ROUMELI nous prenons le chemin des GORGES DE SAMARIA (d’environ 4 Kms ) sous un beau soleil et où nous découvrons une flore riche et abondante ainsi que les « Kri Kri « ( chèvres sauvages ). Nous reprenons le bateau pour un retour tardif à l’hôtel.

Lundi 22 mai -. Nous partons faire la visite des sites archéologiques de FESTOS et GORTYS . Ensuite nous faisons un arrêt panoramique sur la plaine de MESSARA et le mont IDA , puis direction de MATALA, jadis un petit hameau de pêcheurs, aujourd’hui site touristique moderne. Retour à l’hôtel.

Mardi 23 mai -. Départ pour la ville de la CHANEE, 2e ville de CRÊTE, promenade dans les ruelles de la vieille ville et son marché, puis nous nous dirigeons vers la colline de PROPHITIS ILIAS d’où l’on a une vue panoramique de la ville.

Mercredi 24 mai -. Journée libre car le départ de l’avion n’est prévu qu’à 19 h 50 mn. Tout le monde a apprécié cette journée. Le retour s’est bien passé. Une panne de tapis lors de la récupération des valises a retardé légèrement notre retour sur ANCENIS.

CONCLUSION : Très beau voyage. La CRÊTE est très jolie. Les repas étaient très corrects. SOPHIE notre guide et VASSILI notre chauffeur étaient supers. Bonne ambiance dans le groupe. Tout le monde semble ravi de son séjour.