23 février 2014 - Spectacle de variétés
Spectacle de variétés, ou la Grande Parade de l'AMIRA
Malgré le beau temps (enfin, direz-vous..) vous étiez nombreux à venir applaudir les danseurs, les chanteurs et les acteurs pour cette grande représentation effectuée par l'Amira.
Les gradins du théâtre "Quartier libre" se remplissent
90 chanteurs de chorales "Amitié et Joie" de l'Amira et "chant fleuri" de la Rouxière ont su pas leur prestation vous enthousiasmer, en interprétant des chansons très connues, d'autres un peu moins, sans doute. Mais toutes d'un grand niveau d'interprétation.
"Nous avons joué dans la cour des grands", nous a confié la Présidente du "Chant Fleuri"
Chorale "Le Chant Fleuri"
"La Pastourelle du Pays d'Ancenis", groupe de Danses de L'Amira, nous a, dans un répertoire nouveau, saison 2014, fait voyager dans les différentes danses de notre Région, principalement de cités de Loire Atlantique, Pornic, Legé, Ancenis bien sûr, sans oublier les classiques bretonnes de Préherel, Landéda…… en passant par des airs d'Ecosse.
N'oublions les acteurs, équipe dynamique emmenée par Marie Paule, qui a présenté la Classe du Lycée Papillon. Peu disciplinés, les élèves de cette classe ont cependant rassuré l'Inspecteur d'Académie satisfait des réponses, oh ! combien éloignées des vérités enseignées dans nos écoles. Tout cela dans une bonne humeur débordante et communicative, sous la baguette de notre accordéoniste, Yvon de la Mariolle.
Enfin, un groupe nouveau à l'Amira, les "Amirettes ", venues d'Outre Atlantique ont jeté le trouble dans la vision du public : à qui est la jambe noire, à qui la blanche ? Je fais de la DMLA ? Non, rassurez-vous vous avez bien vu. C'est troublant. Non ? "
L'Espérance Folle" et" Franz", interprétées ensemble par les deux chorales ont transporté de joie et d'enthousiasme, le public.
Saluons ici, Marie Claire, chef de chœurs de deux chorales, qui par sa rigueur et sa gentillesse amène les chanteurs à faire des prouesses. Et Cécile, au piano qui a donné du rythme et de la hauteur.
Enfin, pour le grand final de cette représentation, Notre Présidente Colette a fait venir tous les acteurs, danseurs, chanteurs sur scène, pour les remercier de leur travail et de leur prestation, sans oublier la responsable du diaporama.
Séquence émotion : un bouquet de fleurs a été offert à Thérèse, pour ses 18 ans de présence à la Pastourelle.
Et pour un au revoir, la chanson "Pique la Baleine" interprétée par toute la salle, avec les chorales, les danseurs, les acteurs
Un merci particulier aussi à l'équipe technique du Théâtre QL, toujours présente pour répondre aux différentes sollicitations. Notons la particulière harmonie ressentie tout au long de cet après-midi.
Enfin, saluons et remercions pour leur travail de l'ombre, toutes celles et tous ceux qui contribuent au succès de cette animation de la vie communale, à l'accueil, aux bars etc….
Car c'est bien cela l'objectif de l'AMIRA apporter du plaisir et de la convivialité.
A l'année prochaine.
Texte : Jean - Photos : Yves et Jean - Mise en ligne : Annick
Inscrivez-vous au blog
Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour
Rejoignez les 124 autres membres