L'Actualité de l'Amicale des Retraités d'Ancenis

L'Actualité de l'Amicale des Retraités d'Ancenis

2 au 9 septembre 2017 - Séjour dans le Jura

2 au 9 septembre - Séjour dans le Jura - Les Rousses

 

 

 

 

Samedi 2 septembre : Nous sommes 50 personnes pour rejoindre le chalet le Grépillon aux Rousses dans le JURA. Le voyage s’est bien passé sauf pour Mme REDUREAU qui a souffert de sa    cheville suite à une chute avant son arrivée au car. A l’hôtel, pour le déjeuner nous avons été accueillis avec un cocktail de bienvenue, ensuite un repas copieux nous a été servi.

Dimanche 3 septembre : Matinée libre : pour certains courageux une marche a été programmée, pour d’autres moins téméraires ce fut la piscine. L’après-midi départ pour la région D’ARBOIS avec visite de la maison de Louis PASTEUR où il avait installé son laboratoire, puis visite d’une cave vinicole où le vin jaune et le vin de paille n’ont guère été appréciés par les goutteurs peu habitué aux vins de cette région. Retour au chalet vers 18h30.

Lundi 4 septembre : Matinée libre. L’après-midi départ pour la vallée du Hérisson pour découvrir la chute de l’Eventail haute de 65m. Retour au chalet vers 18 h 45. Nous constatons à notre arrivée que Mme REDUREAU est plâtrée ;  vacances compromises ! Mais après concertation avec son mari la décision est prise de finir le séjour avec nous.

Mardi 5 septembre : Matinée libre. Après déjeuner départ pour GENEVE avec visite de la vieille ville en petit train suivi d’une agréable balade dans les jardins botaniques. Nous avons passé un bon après-midi ensoleillé. Retour vers 19h00  au chalet.

Mercredi 6 septembre Matinée libre. 14h00 départ pour la visite du Fort des Rousses qui abrite la plus grande cave d’affinage de comté (25 000 meules). La dégustation terminée beaucoup sont repartis avec du comté. Ensuite visite du musée de la boissellerie où des guides passionnés nous font découvrir d’étonnantes techniques d’antan du travail du bois. Retour au chalet vers 18h30

Jeudi 7 septembre : Matinée libre. L’après-midi départ pour la Cure par le petit train des alpes. Arrivée à NYON en SUISSE charmante ville fortifiée et son château médiéval. Balade appréciée par tout le monde. Arrivée au chalet vers 18h45

Vendredi 8 septembre : . Matinée libre. Jacqueline et Bernard se sont occupés du rapatriement par ambulance de Mme et Mr REDUREAU via ANCENIS. L‘après-midi départ vers Chaux Neuves qui est un parc animalier ou nous nous sommes promenés parmi les rennes, chiens de traineaux etc. Nous avons pris la direction de Bellefontaine  pour découvrir le travail des diamantaires lapidaires ; c’était très curieux à voir. Retour au chalet vers 18h30

Samedi 9 septembre : Retour vers ANCENIS. Déjeuner au même hôtel qu’à l’aller. Marie comme toujours a été très professionnelle.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Retourner au composeur actuel

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Conclusion : Très bon séjour, la région du JURA est vraiment jolie; nous y avons fait de belles promenades le matin, la Directrice du chalet ainsi que le personnel étaient très serviables et nous avions un guide très dynamique, bonne ambiance le midi et le soir à l’apéro  les gens sont contents de leur séjour Photos :mais reprochent les repas trop consistants.

Bernard Peigné

 

Texte : Bernard - Photos  collectives - Mise en ligne : Annick

 



11/12/2017
3 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 73 autres membres