L'Actualité de l'Amicale des Retraités d'Ancenis

L'Actualité de l'Amicale des Retraités d'Ancenis

2 août 2017 - Journée détente d'Eté

Journée détente d'Eté à la salle Loire

La tradition respectée. Comme les années précédentes les adhérents de l'Amira étaient invités à une journée détente, en plein milieu  de l'été, où les maisons, les quartiers sont vides, les plus jeunes partis en vacances. Ce moment est attendu et apprécié.

 

Il est loin le temps où chacun apportait son pique-nique, à Barbechat, ou  à St Laurent des Autels, pour passer de bons moments, à randonner ou encore à jouer à la pétanque, avec les risques climatiques que comportaient ces journées de plein air.

 

Désormais, le gite et le couvert sont assurés, dans une salle, ici, la Salle Loire, à l'Espace E. Landrain.

 

Aujourd'hui, c'était encore les petits plats dans les grands.

 

 

 

 

 

 

 

 

Le matin, pendant que l'équipe des Administrateurs et conjoints, dirigé de main de maitre par Jean Paul, 1er Vice-Président, préparait la salle, les entrées et les grillades, un groupe d'une trentaine de personnes, sous la houlette de Bernard Perrouin, historien local, et Président honoraire de l'Arra, se rendait dans le quartier de la Gare pour faire l'historique de ce secteur. Que d'évolution et…….de projets sur ce vaste espace : la gare rénovée, l'Usine Manitou, où sera implanté le futur ensemble cinématographique, l'ancienne ligne de chemin de fer Ancenis-Chateaubriant, la Pierre Couvretière, les bords de Loire……………etc. Une bonne marche instructive de 2 heures. Merci, Bernard.

 

Pendant ce temps, les autres participants arrivaient tranquillement pour qui, faire une partie de belote, qui encore une partie de pétanque, etc, suivant les désirs et les goûts de chacun.

 

Après cela, le temps du repas tant attendu arrivait. On avait hâte de s'asseoir, pour discuter, parler des évènements, tout bonnement se rencontrer.

 

Jean Paul fut heureux d'accueillir ses 113 convives,

de leur présenter le programme de cette journée.

 

 

Ce fut des instants de bonheur, découverte des talents culinaires de nos maîtresses administratrices.

 

Oui, à l'Amira l'accueil, la convivialité, la bonne humeur sont de rigueur. Que du bonheur.

 

Un bon moment pour oublier nos petites misères, ou pourquoi pas, en parler avec les autres, cela fait du bien. On est moins seuls.

 

Bravo à l'accordéoniste, aux chanteuses et conteurs, sans oublier la joueuse d'harmonica, siffleuse à la fois.

L'après-midi fut bien court : une nouvelle balade, des jeux de société, une petite danse, et des bosses de rire. Faut-il encore se prendre au sérieux ? Et bien, à l'Amira, on veut rester jeunes.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Et puis, pour finir cette belle journée, à nouveau, les pieds sous la table : ne rien préparer, c'est bien, de temps en temps, n'est-ce pas Mesdames ?

 

Pour finir, un grand Merci aux organisateurs, à Jean Paul qui a conduit cette journée avec sérieux, dynamisme, courtoisie,  animateur hors pair (un nouveau talent découvert…….)

 

Bravo à tous les bénévoles qui ont laborieusement donné de leur temps et …………de leur fatigue. Croyez-les, ils n'ont pas pris le temps de rêver, le soir. Un sommeil réconfortant a soi-disant réparé leurs forces. A l'année prochaine.

 

MERCI….MERCI…..MERCI

 

Texte et photos : Jean - Mise en ligne : Annick

 

 

 

 



03/08/2017
1 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 62 autres membres