L'Actualité de l'Amicale des Retraités d'Ancenis

L'Actualité de l'Amicale des Retraités d'Ancenis

18 au 25 mai 2019 Voyage aux Baléares

 

Les îles Baléares sont un archipel de la Méditerranée occidentale, situé à l'est de la Communauté valencienne, au sud de la Catalogne et du golfe du Lion, à l'ouest de la Sardaigne et au nord de l'Algérie.


 

 

 

 


Samedi 18 mai : après plusieurs désistements pour raison de santé , nous sommes 36 à prendre le départ pour un vol d'1h30 à destination de Palma .

 


 

 

 

 

 


 

 

 

 


 

 

Le lendemain , direction Porto-Cristo où l'on découvre les célèbres et grandioses grottes du Drach, chef d’œuvre de la nature. Au bord du plus grand lac souterrain du monde, nous assistons à un concert de musique classique. Ensuite visite des installations des perles et de l'exposition .

 

 


 

 

 

 

 

 


 

 

 

 

 

 


 

 

Le lundi , départ pour une superbe excursion avec des paysages sauvages et des routes de montagne impressionnantes . Après le déjeuner, nous embarquons sur un bateau pour une croisière en mer .

 


 

 

 

 

 

 

 


 

 

 

 

 

 

 

 

 


 

 

 

 

 

 

 

 


 

 

 

 

 

 

 

 


  

Mardi , en route pour la ville de Palma . Arrêt au château de Bellver pour la vue panoramique de la ville et du port . Ensuite, découverte de la cathédrale et des trésors de son musée. Nous parcourons ensuite les rues de la vieille ville .

 


 

 

 

 

 

 

 

 


 

 

 

 

 

 

 


 

 

 

 

 

 

 


 

  

 

 

 

 

 

 


  

 

 

 

 

 

 

 


 

 

Après-midi libre à l’hôtel : piscine , sauna , promenade , belote ... et apéro  !!!!

 

 


 

 

 

 

 

 

 

 


 

 

 

 

 

 

 


 

 

 

 

 

 

 

 


 

 

 

 

 

 

 

 


 

 

Mercredi ,  nous partons visiter le plus ancien et traditionnel marché paysan de Majorque où les artisans , commerçants , agriculteurs et éleveurs y vendent leurs productions . Après le déjeuner ,  départ pour une très belle excursion vers Formentor. Arrêt à Inca, ville connue pour son industrie du cuir . Au port de Pollensa , nous prenons le bateau pour la traversée jusqu'au port de Formentor ,  célèbre pour ses eaux cristallines .

 

 


 

 

 

 

 

 

 


 

 

 

 

 

 

 

 


 

 

  

 

 

 

 

 


 

 

 

 

 

 

 

 


 

 

 

 

 

 

 

 


 

 

 

 

 

 

 


 

 

 

Jeudi , départ en direction de Valldemossa . Visite de la chartreuse royale où nous assistons à un concert de musique de Frédéric Chopin . Puis visite de la ville. Retour par Puerto de Soller : le port étant l'unique refuge naturel de la côte .

 

 


 

 

Vendredi , à quelques kilomètres, visite du port d' Andratx , côté le plus romantique de l' île avec sa côte rocheuse , ses typiques cultures en terrasses .

 

 

 


 

 

 

 

 

 

 

 


 

 

 

 

 

 

 

 


 

 

Excursion ensuite dans ce qui était une ferme Mallorquine devenue un véritable musée avec dégustation de produits locaux . Déjeuner sur place . L'après-midi , nos arrêtons dans une cristallerie pour découvrir le travail merveilleux des souffleurs de verre .

 

 

 


 

 

 

 

 

 

 

 


 

  

 

 

 

 

 

  


 

 

 

 

 

 

 

 


 

 

Les déjeuners sont toujours appréciés .

 

 


 

 

 

 

 

 

 

 

 


 

 

 

 

 

 

 

 

 

 


 

 

 

 

 

 

 

 


 

 

 

 

 

 

 


 

 

 

 

 

 

 

 


 

 

 

 

 

 

 

 


 

 

 

 

 

 

 

 


 

 

 

Samedi 25 mai : il faut refaire sa valise !!!! Retour à Nantes en fin d'après-midi après une semaine bien remplie . Conclusion : les participants à ce voyage sont revenus satisfaits de cette découverte des Baléares . Nous avons bénéficié d'une météo très clémente sauf le vendredi ; mais cela n'a pas perturbé la bonne ambiance du groupe . Merci à tous

 

 

 


 

 

 

 

 


Mise en ligne :  Jean Philippe / Texte : Jacqueline /Images : Jacqueline et Jean Luc

 

 

 

 



28/06/2019
5 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 89 autres membres