L'Actualité de l'Amicale des Retraités d'Ancenis

L'Actualité de l'Amicale des Retraités d'Ancenis

16 octobre 2015 - Randonnée pédestre

Randonnée Pédestre 

Rendez-vous à 13h45 pour un départ de la Charbonnière

Le grand parcours avec Gérard, Lucien, Bernard

Le petit parcours avec Jean-Paul, Bernard, Paul

CIMG1595.JPG


CIMG1597.JPG

 

Commentaires de  Bernard:
Pour le grand parcours nous sommes partis des bords de Loire en passant sous le pont et en longeant les quais puis le sentier jusqu’à  Bel-air, passage sous la voie ferrée et direction le Château de Juigné par le bas coté assez large à cet endroit, entrée dans le parc par les grilles  coté ouest, ouvertes pour l’occasion par Monsieur Marcel-Claude BRAUD.  Il nous a accompagnés et nous avons traversé  le magnifique parc  d'environ 10 hectares tapissé de petits cyclamens. "Magnifique" Arrêt devant le grand menhir et plus loin devant le château et la terrasse  qui domine la Loire, superbe point de vue, Monsieur Marcel Claude BRAUD  explique le site et les lieux et nous repartons par l'arrière en longeant la route du Bernardeau,  nouvel arrêt devant la tour ruinée, située dans le parc et retour par le sentier loire à Vélo jusqu’à la Charbonnière .                                                                            Bernard Perrouin

 

Pendant ce temps là, les  personnes qui ne peuvent plus faire les randonnées sont restées dans le hall de la Charbonnière pour  jouer à la belote et au triominos, c’est aussi une activité pour passer le  temps, et retrouver des amis.

Merci à tous les Présidents de Clubs qui se sont déplacés.

Ensuite est arrivé, le moment où, tous se sont retrouvés pour partager le goûter préparé par les membres du  Conseil d’Administration.

 

Les bienfaits de la randonnée pédestre sur la santé
La randonnée est une activité physique et un sport qui permet de s'occuper de son corps et d'en percevoir les limites. Pratiquer la randonnée pédestre en groupe, c'est aussi découvrir son territoire, le patrimoine local, développer son tissu relationnel et sortir de son isolement. A ce titre, cette activité favorise la cohésion sociale, les échanges et les rencontres.

Texte Colette - Photos : Marie Paule - Mise en ligne : Annick



03/11/2015
0 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 77 autres membres