03 au 10 Septembre 2016 Voyage en Aveyron
Samedi 03 septembre : nous sommes 50 participants à partir très tôt pour le domaine du Roc Nantais, situé dans le sud de l'Aveyron. (À noter que nous aurions dû être 52 , mais pour raison de santé , un couple n'a pu se joindre à nous ) Après une journée de route, nous sommes accueillis au domaine par un cocktail de bienvenue.
Dimanche 04 septembre: matinée libre consacrée à la découverte de notre lieu de séjour avec un guide local. L'après – midi, départ au cœur des Cévennes vers le mont Aigual, nous bénéficions d'un splendide panorama avec un temps très ensoleillé. Visite sur place de l'observatoire météorologique.
Lundi 05 septembre: toujours libre le matin pour les randonnées ou les jeux de société. L'après- midi, nous visitons les caves de Roquefort avec les explications d'une guide qui nous fait découvrir les secrets de ce mystérieux fromage.
Mardi 06 septembre : une promenade au cœur du village permet de découvrir son petit marché. L'après-midi, départ pour Millau avec visite du pôle accueil célèbre viaduc : point de vue sur l'ensemble du chef- d'œuvre avec tous les aspects techniques de cette réalisation. Ensuite, nous découvrons une ganterie : présentation de la chaîne de transformation de la peau et diverses explications sur le métier de gantier.
Mercredi 07 septembre : vers 11h30 nous partons déjeuner au domaine de Gaillac, situé au cœur du Larzac. Visite sur place du musée des traditions ou nous revivons le quotidien de nos aïeux. Ensuite, nous allons découvrir la Couvertoirade : fondation templière et commanderie hospitalière du 12eme et du 15eme siècle posée au milieu d'espaces infinis.
Jeudi 08 septembre : l'après - midi, départ pour le causse noir .Visite du site du chaos de Montpellier le vieux. En petit train, nous découvrons cet univers insolite de roches aux formes étranges.
Vendredi 09 septembre : le matin, possibilité de visite dans le village de l'atelier du pâtissier qui fabrique les fameuses galettes des templiers et aussi de très bons chocolats . L'après-midi, départ pour le cirque de Navacelles : une curiosité géologique. Paysage d'exception, ce cirque offre à notre vue un des plus beaux méandres de l'Aveyron.
Chaque soir, l'animation a été très appréciée et la soirée cabaret du personnel était vraiment digne de professionnels !
Toute la semaine, nous avons bénéficié d' un temps radieux et ensoleillé et aussi d'une ambiance très conviviale où chacun le matin s'occupait selon ses préférences .
Texte : Jacqueline Images : Claudine , Bernard et Marie Françoise Mise en ligne : Jean Philippe
Inscrivez-vous au blog
Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour
Rejoignez les 124 autres membres