L'Actualité de l'Amicale des Retraités d'Ancenis

4 février 2014 - Assemblée générale

Assemblée générale 2014

Deux en une : tel était l'objectif de l'invitation à Assemblée Générale de l'Amira.

Après le mot d'accueil de notre Présidente, Colette, il fut procédé à :

P1160110.JPG

A.G AMIRA 2014.JPG

Une Assemblée Générale Extraordinaire.

Pour modifier les Statuts de notre Association, et notamment les mettre en adéquation avec la nouvelle dénomination de notre Mouvement : Exit les Aînés Ruraux, bonjour  "Générations Mouvement".

IMG_6930.JPG

Une Assemblée Générale Ordinaire

Pour dresser le bilan de l'année écoulée, financier, rapport moral,  et prévoir l'avenir, orientation et projets 2014.

Le fait marquant : notre vitalité, avec plus de 760 adhérents, l'année passée, et  une quarantaine d'animations réparties sur toute l'année, avec pour points d'orgue, l'initiation aux premiers secours, la participation au salon du Dalhia, et au Forum des Associations.

IMG_6957.JPG
Marc Chaufer, Vice Président Départemental de Générations Mouvement

La plus grande association de Retraités, adhérant à Génération Mouvement, s'est plu à dire, Marc Chaufer, représentant le Président Départemental.

P1160117.JPG
Georgette et Yves administrateurs sortants (Manque Claude sur la photo)

Séquence "émotion", avec le départ de 3 administrateurs, Georgette, Claude et Yves dont Colette a tenu à signaler les mérites et leur participation  dans la vie de notre association.

IMG_6952.JPG
Jean-Michel Tobie Conseiller G
énéral Maire

Jean Michel Tobie, Conseiller Général Maire a noté l'implication de l'AMIRA dans l'animation de la vie Communale, et a remercié la Présidente et les Administrateurs pour leur grande présence.

IMG_6946.JPG
Michèle - Gérard - Mireille - Mireille et Yannick nouveaux Administrateurs élus

Elections : 5 nouveaux Administrateurs vont désormais apporter leur concours pour poursuivre l'action.

P1160119.JPGCapitaine Gérard Bertaux présente le DAAF

P1160120.JPG

Halte au feu : Avant de clore la séance, la parole a été donnée au représentant des Pompiers, le Capitaine Gérard Bertaux, responsable de la formation et de la logistique au Centre de Regroupement de Riaillé  pour présenter le DAAF, (Détecteur Avertisseur Autonome de Fumée) obligatoire dans toutes les habitations à partir du 1er mars 2015.

Après en avoir rappelé les règles d'utilisation, il a donné les références à contrôler lors de l'achat de ce matériel. Une plaquette de présentation a été remise à tous ceux qui le souhaitaient.

Pour finir, un film éloquent, de 8 minutes, a montré la progression  rapide  d'un feu  de salon : en deux minutes la chaleur atteint les 250 degrés, les fumées  se propageant à une grande vitesse. De là à noter l'importance de la détection, les DAAF sont là pour cela." l'objectif : SAUVER DES VIES

Enfin, la galette a permis de terminer cette assemblée dans la convivialité.

Texte : Jean - Photos : Yves et Hélène - Mise en ligne : Annick

08/01/2014
2 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog